Campagne radio sur le thème de la vitesse du 22 au 26 février 2021 dans le Doubs

Dans le département du Doubs, en 2019, 23 % des accidents (35 % des accidents mortels) sont dus à une vitesse excessive ou inadaptée. En 2020, malgré le contexte sanitaire et la baisse du trafic routier, le nombre d’accidents dû à la vitesse (excessive ou inadaptée) reste élevé et en augmentation (+7%).

Les forces de l’ordre de même que les radars automatiques ont également enregistré une augmentation importante de grands excès de vitesse.

Un spot radio sur ce thème a donc a été financé (PDASR) par le pôle Sécurité Routière de la Direction Départementale des Territoires du Doubs :

spot vitesse : année 2021

Télécharger le fichier audio

Le message est volontairement bienveillant et fraternel pour respecter la ligne de communication de la Sécurité Routière « Vivre, ensemble » (valoriser les bons comportements sur la route et continuer à installer l’idée que sur la route, chaque jour, chacun a le pouvoir d’agir).

Il s’adresse aux conducteurs réalisant leur trajet « domicile– travail », le risque routier professionnel étant un enjeu prioritaire du Document Général d’Orientations 2018 – 2022.

Partager la page

Sur le même sujet