L’AFTC va plus loin !

Son projet associatif, lauréat d’un appel à projet pour bénéficier du Fonds pour la Modernisation et l’Investissement en Santé (FMIS) du Ministère de l’Intérieur, cible 3 types de public :

  • les établissements scolaires,
  • les entreprises (risques routiers professionnels),
  • les communes et leurs habitants.

C’est dans ce dernier cadre qu’une belle soirée intitulée « prévention routière » s’est déroulée le jeudi 20 octobre dernier à Thise.

Au programme : présentation de l’association, mot du maire, projection de courtes vidéos très parlantes, témoignage saisissant et humain de Francis Marotel, traumatisé crânien suite à un accident de la route, discussions avec l’assemblée et ateliers de sensibilisation.

L’objectif recherché est de sensibiliser les administrés pour épargner des vies humaines sur les routes et réduire la gravité des accidents qui s’y produisent. Et ainsi leur permettre de continuer à vivre d’autres soirées tout au long de leur vie !

Le pôle sécurité routière a apporté son soutien à cette action. Du matériel a été prêté et les membres de l’association ont été formés sur leur utilisation pour pouvoir renouveler ce type de soirée.

Les personnes présentes ont ainsi pu tester un simulateur 4 roues, essayer de maintenir leur route sur un parcours avec des lunettes simulant un taux d’alcool dans le sang de 0,5g/l ou 0,8g/l ou tout simplement essayer de se verser un verre au bon dosage (avec évidemment des liquides de simulation, non alcoolisés).

A priori facile ; en réalité pas si simple. Vous en doutez ? Eh bien, rendez-vous à une prochaine soirée de l’AFTC !

Pour plus d’informations sur toutes les actions conduites par l’AFTC en matière de sécurité routière, rendez-vous PAR ICI

Partager la page