Présentation du crash-test

Démonstration par l’exemple Crash-tests pédagogiques Drag Auto Pub

Objectif : Il s’agit de mettre en évidence les conséquences des accidents de la circulation en présentant aux jeunes des crash-tests pédagogiques destinés à les sensibiliser au respect des règles du code de la route et plus particulièrement au port de la ceinture de sécurité, aux dangers liés à la vitesse et à l’alcool au volant et à l’importance de l’équipement pour les cyclomotoristes.

Public visé : Lycéens et apprentis, étudiants, BAC+

Durée : 2h00 à 2h30.

Déroulement : Trois simulations d’accidents sont proposées au public, entre un véhicule léger et un piéton, entre un véhicule léger et un deux roues motorisés et entre deux véhicules légers. Ces différents scénarios se déroulent à la vitesse de 50 km/h et sont réalisés par des cascadeurs professionnels de la société Drag Auto.
Les différentes simulations s’accompagnent d’une intervention des cascadeurs pour bien expliquer les causes possibles (alcool, effets vitesse…)

Jauge bénéficiaires : 300 à 500 élèves environ.

Temps d’installation : Préparation du site et des véhicules la veille du jour de l’action.

Espace à mettre à disposition : espace revêtu (parking) avec barrières de sécurité enserrant le ring sur lequel se déroulent les démonstrations.

Coût : Prise en charge sur le PDASR (plan départemental d’actions de sécurité routière).

Pas d’action prévue en 2023

Partager la page