L’essentiel du risque routier professionnel en 2021

Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, le ministère de l’Intérieur, ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la Mutualité sociale agricole (MSA), Santé publique France, et l’Unité mixte de recherche épidémiologique et de surveillance transport travail environnement (UMRESTTE) ont publié "L’essentiel du risque routier professionnel", un document présentant les chiffres clés relatifs à ce risque.

Sensibiliser les acteurs de l’entreprise et mieux agir en prévention

L’analyse statistique des causes et circonstances des accidents routiers liés au travail constitue un des éléments incontournables pour approfondir la connaissance du risque, établir un diagnostic précis et orienter en conséquence la politique de prévention.

La publication de chiffres clés et d’informations plus détaillées sur ce risque en France doit permettre la mobilisation des branches professionnelles, des entreprises, des représentants des salariés, des salariés eux-mêmes et de l’ensemble des acteurs de la prévention pour améliorer la prise en compte de ce risque professionnel à part entière.

À ce titre, l’État impulse des projets de convention de partenariat avec les branches professionnelles particulièrement concernées par ce risque du fait de la nature de leur activité. En 2021, le Syndicat patronal des professionnels du recrutement et de l’intérim (Prism’Emploi) s’est engagé au côté du ministère de l’intérieur afin que l’ensemble des salariés des entreprises adhérentes bénéficient d’actions de formation et de sensibilisation.

Retrouvez "l’essentiel du risque routier professionnel" ici :

La vidéo présentant les chiffres clés :

Le risque routier professionel en 2021 (vidéo, durée : 1 min 27 s)

Plus d’informations sur le site du Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion :
https://travail-emploi.gouv.fr/sant...

Partager la page